Chers amis,

Bien que pendant les dernières semaines la situation climatique en Europe n’a pas été une des très favorable, j’ose à vous retenir l’attention  en ce qui concerne la réalité de certains régions de la Roumanie que le gouvernement actuel préfère les ”oublier”, parce qu’elles ne sont pas controllés par le parti au pouvoir. Il s’agit des departements  Vrancea, Buzau, Ialomitza, Calarasi and Braila, où sont isolés sous les neiges (qui atteint 4-5 metres de hauteur) presque 70.000 des hommes, la plupart d’entre eux étant vieux de plus de 70 ans.

La Roumanie est membre de l’Union Européene, mais cela seulement sur papier. En réalité, la Roumanie resemble plutôt à une république bananière, grâce à son gouvernement que l’on peut denommer ”criminel” si on pense que plus de 70 personnes ont décédés depuis le début de cet hiver qui s’est éprouvé le plus dur depuis 1954 et que le gouvernement en fonction a choisi de l’ignorer pour des raisons electorales.   

Si vous avez la curiosité de voir ce que se passe en realité en Roumanie, il suffit de voir ce que les principales postes de télévision independents vous propose. Notez les adresses où vous pouvez aider les sinistrés de ces 5 départements de Roumanie. Et n’oubliez pas: si vous étiez dans une situation similaire, les roumains (y compris les tzigans roumains, qui sont d’habitude confondus avec la population majoritaire!) n’hésiterons pas de vous aider, à leur tour! Si vous desirez une Europe unie, c’est le moment de le demontrer!

P.S.: Excusez-moi pour mon français aproximatif, mais les impératifs du moment sont beaucoup plus importants!

ȘTEFAN GHIDOVEANU

Pour me contacter, voilà deux adresses: https://moshulsf.wordpress.com, ghidoveanu@yahoo.com

Je vous remercie pour votre intérêt!

P.S. : Vous pouvez voir quelques images édifiants ici.

Anunțuri